Citadelle de Loches
La Citadelle de Loches : un cadre unique
La situation privilégiée du camping la Citadelle dans le Val de Loire vous fera profiter du cadre unique des châteaux de la Loire.
La Cité Royale qui domine la ville de Loches fut tout d’abord une place forte militaire, avant de devenir un palais Renaissance où séjournait parfois la famille royale.
À la base, la Citadelle était surtout destinée à la favorite du roi Charles VII, Agnès Sorel, réputée pour sa beauté, et qui fut enterrée à la collégiale Saint-Ours de Loches. La partie la plus ancienne du château date du 14ème siècle. Il fut agrandi successivement par Charles VIII et Louis XII, qui en firent la demeure de plaisance visible actuellement.
La cité vous offre un merveilleux patrimoine culturel à découvrir en famille ou en couple.
Le Donjon fut élevé au 11ème siècle. À son sommet vous découvrirez une très belle vue sur la ville de Loches ainsi que sur la vallée de l’Indre et les forêts alentours. À ses pieds s’étend un jardin médiéval de 700 m², dont l’atmosphère paisible invite à se détendre sur un banc à l’ombre d’une pergola ; contraste avec le rôle de prison qu’occupait le Donjon à l’époque.
Avec sa piscine couverte et chauffée, l’espace aquatique et les mobil-homes du camping vous feront passer un superbe séjour aux alentours d’une cité médiévale de caractère.